Le rôle des abeilles et pollinisateurs dans la biodiversité

role des abeilles et pollinisateurs

Chaque année, c’est près de 30% de mortalité des abeilles que nous enregistrons ! Les bourdons, les abeilles sauvages ou encore certains papillons sont également menacés… 

Plus d’abeilles demain, c’est plus de miel… mais c’est surtout plus de pollinisation… Les enjeux humains et planétaires sont gigantesques. Bon nombre d’espèces végétales sont pollinisées par les abeilles et la situation est critique. Plus d’un tiers de l’alimentation mondiale dépend de la pollinisation !

Si la santé de l’abeille est fragilisée par différents facteurs, le premier prédateur de notre pollinisatrice est… l’homme ! Les produits phytosanitaires font des ravages par millions : les pesticides tuent les abeilles.

Vous souhaitez vous mobiliser ? Découvrir le monde des abeilles, in situ dans votre entreprise ? Vous souhaitez partager un projet qui a du sens avec vos collaborateurs ?  Installez des ruches avec Apilia et mettez en avant votre engagement pour la biodiversité et la survie d’une espèce qui est maintenant en danger de disparition.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la possibilité d’intégrer les abeilles et l’apiculture dans votre démarche RSE, lisez l’article ‘Le management grâce à l’apiculture urbaine et la démarche RSE’.