Installation des ruches chez les nouveaux clients d’Apilia

Mars 2021, la saison d’apiculture démarre chez les clients Apilia

Le printemps est revenu et les équipes d’Apilia préparent l’installation des nouveaux ruchers chez les nouveaux clients pour 2021.

Les abeilles ne sont pas encore arrivées mais la première étape pour la mise en place est l’installation des ruches.

Ces installations vont se succéder pendant un mois et feront place par la suite à la mise en ruche des colonies d’abeilles avec la participation des salariés des entreprises clientes.

Cette mise en ruche sera l’occasion de profiter d’un premier atelier d’initiation à l’apiculture afin de découvrir les nouvelles locataires de l’entreprise.

21 mars : Installation de ruches chez SAGA Groupe ingénierie

Nous avons procédé à une installation du rucher sur le toit, avec un accès sécurisé et parfaitement accessible facilement pour les différents ateliers. 3 ruches ont été installées et orientées pour la meilleure exposition. Les ruches sont lestées pour éviter qu’elles basculent en cas de vent fort.

Les abeilles prendront place dans leurs nouveaux locaux à Grigny prochainement après un passage au siège d’Apilia pour un contrôle sanitaire. Il faut que ces nouvelles pensionnaires soient en forme. Tout est prêt pour la prochaine étape.

À propos de SAGA Groupe Ingénierie : SAGA Groupe ingénierie est un bureau d’études et missions géotechniques. Découvrez en vidéo l’installation du rucher sur le toit des locaux de SAGA groupe ingénierie :

 

 

26 mars : Deuxième installation de ruches chez

L’installation de ruches a lieu dans un espace a été spécialement aménagé par CDES pour leurs nouvelles locataires. Un lieu clos sur un sol recouvert de paillis afin d’éviter notamment la pousse d’herbe pour une entretien autour des ruches facilitées.

L’environnement en bord de Marne à Luzancy, entouré de bois, permettra aux futures pensionnaires de CDES de se développer.

À propos de CDES : CDES (Curages, Dragages et systèmes) est le spécialiste des travaux fluviaux et maritimes. Découvrez en vidéo l’installation du rucher sur le toit des locaux de CDES :